Loading…
Back To Schedule
Thursday, October 10 • 16:00 - 16:20
Using Machine Learning to Predict Risk of Asteroid Collision

Log in to save this to your schedule, view media, leave feedback and see who's attending!

Prédire la risqué d’une collision astéroïde avec la terre est un grand défi. Plusieurs astéroïdes sont trop petits, et leur orbite trop imprécise pour être détecté de la terre. Ils peuvent seulement être observé à leur approche finale a la terre. Au 15 Avril 2018 l’Astéroïde 2018 GE3 est venu entre la terre et la lune des heures avant sa détection. Les mécanismes utilisé aujourd'hui pour la détection des astéroïdes comptent trop sur des télescopes de grand champ situé sur la terre.

On doit aller au-delà de comment on analyse et détermine le risque des collisions d’astéroïdes avec terre. Pendant que la quantité d’information venant des surveillances de ciel augmente, le numéro d’astronomes pour analyser cette information reste la même.

L’intelligence artificiel est utilisé pour chercher des motifs dans des donnés énormes. J’ai utilisé un Réseau-de-Neurones « Feed-Forward » pour créer un index répertoriant le risque de collision Astéroïde-Terre à l’aide des données du Centre pour les objets proches de la Terre (CNEOS, NASA)

La couche d’entrée de ce réseau neuronal était composée de trois paramètres: la vitesse de l’astéroïde, son diamètre et sa magnitude absolu. La couche de sortie était le risque de cet astéroïde entrer en collision avec la terre. Il compare la probabilité de l'impact potentiel détecté avec le risque moyen présenté par des objets de taille identique ou supérieure au fil des ans jusqu'à la date de l'impact potentiel.

Curieusement, aucun des astéroïdes modélisés par mon algorithme n'a généré un indice de risque positif. Cela indique que le risque de collision entre un astéroïde et la Terre est très faible mais non nul. L'indice suivait un indice de risque normalisé centré sur la distribution de -4 sur échelle logarithmique. Cela implique que le risque actuel est dix mille fois inférieur à un événement de fond aléatoire.

Speakers
avatar for Artash Nath

Artash Nath

Co-Founder, Co-Founder, HotPopRobot.com
I am a Grade 9 student from Toronto. I have been working on Space, robotics, and Machine Learning for the last six years. I have been applying machine learning to space challenges, including - predicting the risk index of an asteroid collision, detecting atmospheres of exoplanets... Read More →


Thursday October 10, 2019 16:00 - 16:20 EDT
Room CR1 ICAO - 999 Boulevard Robert-Bourassa, Montréal, QC H3C 5H10